À l’image de l’Emirates Stadium d’Arsenal ou encore de l’Allianz Arena du Bayern Munich, le Stade Santiago Bernabeu du Real Madrid pourrait changer de nom. Microsoft partait favori avant que le groupe Coca-Cola ne vienne s’immiscer dans le projet.
Alors que Microsoft semblait tenir la corde pour devenir le sponsor officiel du Stade SantiagoBernabeu, propriété du RealMadrid, une nouvelle multinationale américaine serait entrée dans la danse avec une offre plus conséquente. Le président madrilène FlorentinoPerez va devoir prendre une décision.
MICROSOFT DANS L’IMPASSE ?
Le PDG de Microsoft, BillGates, a de quoi s’inquiéter. La puissante multinationale spécialisée dans l’informatique s’était portée candidate pour devenir l’un des sponsors principaux du RealMadrid dans l’optique d’un contrat de Naming du StadeSantiagoBernabeu. Disposé à offrir au maximum 50 millions d’euros par an au Real, Microsoft semblait connaître des difficultés à se mettre d’accord avec Florentino Perez.
BIENTÔT LE COCA-COLA BERNABEU ?
Ce différend, certainement financier, entre le président madrilène et le géant mondial de l’informatique pourrait profiter à un second prétendant qui aurait récemment fait savoir son intérêt pour un même contrat de Naming. À présent, Coca-Cola serait fortement pressenti pour s’intégrer au nom du Stade Santiago Bernabeu d’après Mundo Deportivo. Les hauts actionnaires de l’énorme industrie de boissons gazeuses seraient prêts à mettre 80M€ par an sur la table et donc prendre le pas sur Microsoft.