L’île de Madère, dont Cristiano Ronaldo est originaire, a décidé d’ériger un monument à la gloire de son double Ballon d’Or.
Madère a décidé de rendre hommage à celui qu’elle considère comme le fils prodigue de l’archipel : Cristiano Ronaldo. Et pour ce faire, un monument à la gloire du double Ballon d’Or devrait être érigé dans les prochaines semaines et inauguré le 21 décembre, en présence de la star du Real. Une information confirmée ce vendredi par le Jornal de Madeira et relayée par le quotidien espagnol Sport.
IL SE VERRA REMETTRE LA PLUS HAUTE DÉCORATION DE LA RÉGION
Le jour de l’inauguration, Cristiano Ronaldo se verra aussi remettre la plus haute décoration du gouvernement régional lors d’une cérémonie organisée au Parlement régional de Madère. L’attribution de cette distinction avait été annoncée dès le mois de février dernier par le Comité permanent du parlement régional mais aucune date n’avait été arrêtée.
« CONTRIBUER À CE QUE LE NOM DE RONALDO RESTE GRAVÉ À JAMAIS »
Le Jornal de Madeira, qui est à l’origine de l’idée d’ériger un monument à la gloire de Ronaldo, a publié ce vendredi un dossier spécial de huit pages sur le sujet dans lequel il précise que cette initiative vise à « contribuer à ce que le nom de Ronaldo reste gravé à jamais » et à ce que « les générations futures s’en souviennent ». Le quotidien portugais souligne également le rôle de Ronaldo dans la promotion de sa région et son « amour particulier pour son pays ».