Bien que le Real Madrid traverse une période compliquée, un joueur sort du lot : Vinicius Junior. Mais Santiago Solari calme les ardeurs autour du Brésilien.
Recruté en mai 2017, Vinicius Junior n’a débarqué que l’été dernier au Real Madrid. Très peu utilisé par Julen Lopetegui en début de saison, le Brésilien a essentiellement évolué avec La Castilla alors entraînée par Santiago Solari. Par conséquent, à l’occasion de son passage sur le banc du Real Madrid, le technicien argentin utilise beaucoup plus l’ancien ailier de Flamengo. Et Vinicius met à profit son temps de jeu pour briller à l’image de sa prestation mardi soir contre Leganes en Coupe du Roi où il a inscrit un superbe but et délivré une passe décisive (3-0).
«J’insiste, il n’a que 18 ans»
Présent en conférence de presse à l’issue du match, Santiago Solari refuse toutefois de s’enflammer pour Vinicius. « Il progresse. Le talent, il l’a toujours eu. Mais réussir à se développer de cette manière, à Bernabeu aux côtés d’aussi grands joueurs, dans ce stade et avec une telle confiance… cela témoigne de sa confiance et de sa fraîcheur. Il transmet de la joie. Mais j’insiste, il n’a que 18 ans. Le football c’est briller et rester au meilleur niveau. La chose la plus importante c’est de confirmer. Nous sommes très contents de Vinicius et des ses prestations actuelles », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.