Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Real Madrid : Reportage polémique, favoritisme… Le Real Madrid pourrait attaquer une télé catalane !

Florentino Pérez, Real Madrid

Alors que la chaîne catalane TV3 a diffusé un reportage au vitriol sur le passé du Real Madrid, le club madrilène pourrait contre-attaquer sur le plan judiciaire.

Décidément, le Clasico du 25 octobre prochain entre le Real Madrid et le FC Barcelone sent déjà la poudre ! Alors que les grands débuts de Luis Suarez au Barça sont prévus pour cette rencontre de gala, la presse espagnole fait peu à peu monter la sauce à l’approche du choc. Dans un reportage intitulé « Le Real royal. La légende noire de la gloire blanche », la chaîne catalane TV3 a révélé plusieurs méthodes passées du Real Madrid à l’époque de la dictature de Francisco Franco qui font beaucoup parler ce vendredi.

« JE N’AI PAS FAIT UN PAMPHLET, C’EST UN TRAVAIL SÉRIEUX ET RIGOUREUX »

Or, à en croire le journaliste Jordi Basté, interrogé par la radio RAC 1, le Real Madrid s’apprête à étudier en détail le reportage et n’écarte pas la possibilité de donner des suites judiciaires à cette affaire s’il le jugeait nécessaire. De son côté, l’auteur du reportage, Carles Torras, assure qu’il serait surpris d’une telle démarche. « Je n’ai pas fait un pamphlet, c’est un travail sérieux et rigoureux. Nous avons le droit d’enquêter sur le passé, où devons-nous l’oublier ? (…) Une plainte ? Cela m’étonnerait, parce que je n’ai ni diffamé ni falsifié », a-t-il déclaré à la RAC 1, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

TV3 - REAL MADRID, UNE VIEILLE HISTOIRE…

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le Real Madrid et TV3 font parler d’eux pour leurs relations ombrageuses… Ainsi, le club madrilène avait fait condamner le mois dernier la chaîne catalane pour avoir comparé ses joueurs à des hyènes après un Clasico… Quelques jours après, les joueurs de basket du Real Madrid avaient, eux, reçu la consigne de ne répondre à aucune question des journalistes de TV3 suite à leur victoire en Supercoupe d’Espagne (99-78) face au… Barça.

Articles liés