Real Madrid : Quand une icône de Barcelone encense Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Dans une récente interview, Éric Abidal a révélé une situation quelque peu surprenante qui s’est déroulée entre lui et Cristiano Ronaldo.

Après une carrière bien remplie, l’heure de la retraite a sonné pour Éric Abidal. De l’Olympiakos au FC Barcelone, sans oublier bien sûr l’Olympique Lyonnais, l’ancien international a vu du monde, mais a également collectionné les titres. Hors des terrains, le gaucher est aussi une figure importante, de par son combat contre la maladie. Le Français a en effet du subit une greffe du foie…

ABIDAL REND HOMMAGE À CRISTIANO RONALDO…

Lors de sa longue convalescence, il a pourtant pu profiter du soutien de ses coéquipiers du FC Barcelone, de l’Équipe de France et aussi de formations plus surprenantes, comme le Real Madrid. Au sein des Merengues, Éric Abidal a en effet trouvé un bon ami en la personne de Cristiano Ronaldo. « C’est une bonne personne, un bon garçon. Il m’a encouragé et soutenu lorsque j’ai eu mon opération et lors des longs mois de convalescence » a expliqué l’ancien international tricolore, dans les colonnes de El Mundo Deportivo. « Il m’a envoyé plusieurs messages et m’a apporté énormément de soutien de par Karim Benzema. Un mec bien Cristiano… et un grand footballeur, le meilleur… de Madrid ! ».

…MAIS N’OUBLIE PAS MESSI !

Une fois n’est pas coutume, voilà un Blaugrana qui reconnaît enfin la supériorité actuelle de Cristiano Ronaldo. Pas longtemps pourtant, car l’esprit du FC Barcelone a repris rapidement le dessus sur Éric Abidal, qui s’est empressé d’ajouter : « Mais j’ai vécu beaucoup de temps avec Leo et chacun a son propre talent. Messi est pour moi le meilleur au monde… Le Ballon d’Or se décerne chaque année et il faut être au top pour l’avoir. Leo l’a eu quatre fois, Cristiano deux fois. Le compte est fait ». De l’amour enfin entre le Barça et le Real Madrid ? C’était trop beau pour être vrai.

Articles liés