Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand un club pointe du doigt l’influence de Cristiano Ronaldo en sélection

Leader du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est également la star de l’équipe nationale du Portugal. Alors que le triple Ballon d’or disposerait de quelques privilèges, un club a tenu à pointer du doigt cette influence.

Ce mardi, le Portugal s’est facilement imposé face au Luxembourg (2-0). Une rencontre que n’a pas disputée Cristiano Ronaldo, puisque Fernando Santos avait décidé de ne pas l’appeler et de le laisser à disposition du Real Madrid. Cependant, le sélectionneur portugais a décidé d’aligner trois joueurs du FC Porto (André, Danilo et Ruben Neves), alors qu’aucun joueur du Sporting Portugal ou du Benfica Lisbonne n’ont joué. Un comportement dénoncé par le club de Porto.

« Cristiano Ronaldo fait lui-même la sélection »

Dans un communiqué présent dans la newsletter de Porto, et rapporté par les médias portugais dont A Bola, le club dénonce les choix de Fernando Santos et l’importance de Cristiano Ronaldo : « Cristiano Ronaldo fait lui-même la sélection et choisit qui doit jouer en équipe nationale. Les joueurs du Sporting et de Benfica ont été épargnés lors de cette quinzaine internationale mais pas ceux du FC Porto. Le club va pourtant disputer 6 matches en 19 jours. Si monsieur le sélectionneur voit une autre équipe portugaise avec plus de matches à son programme, qu’il épargne ses joueurs ! ».

« Un travailleur acharné »

Si Porto a taclé Cristiano Ronaldo, d’autres s’inclinent devant le joueur du Real Madrid. Il y a quelques jours, David Beckham avait expliqué : « Cristiano, c’est beaucoup de talent et un travail acharné. Les gens apprécient cela. Quand il est arrivé à Manchester United, il a reçu quelques critiques, mais la façon dont il a joué était unique, c’est un travailleur acharné même si les gens le reconnaissent comme un joueur individuel, mais c’est ce qui le rend spécial. Il a réussi à Manchester et est allé au Real Madrid, où il connaît beaucoup de succès. Cependant, vous ne pouvez jamais dire jamais à un retour, je ne sais pas ce qui peut arriver à l'avenir ».

Articles liés