Real Madrid : Quand Marco Materazzi s’exprime sur la polémique Zinédine Zidane !
La rédaction

Alors que la situation de Zinédine Zidane n’en finit plus de faire parler en Espagne, l’entraîneur de la réserve du Real Madrid a reçu un étonnant soutien ce dimanche…

C’est une situation à laquelle ne devait pas s’attendre Zinédine Zidane… Après avoir appris le métier d’entraîneur aux côtés de Carlo Ancelotti la saison dernière, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid et de l’équipe de France a décidé de franchir le pas en prenant en mains l’équipe réserve des Merengues en 3e division. Mais « ZZ » vit des moments difficiles puisqu’il est au centre d’une grosse polémique en raison de son manque de diplômes nécessaires pour exercer à ce niveau en Espagne.

« QUAND TU ES ZIDANE, UN DIPLÔME NE SERT PAS À GRAND-CHOSE »

Or, Zidane a reçu un soutien de plus ce dimanche, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Marco Materazzi, dont l’histoire commune avec le Français n’est plus à expliquer… « Quand tu es un champion comme Zidane, Materazzi ou beaucoup d’autres, un diplôme ne sert pas à grand-chose. Tu les fais juste pour dire que tu as une attestation. Mais quand tu as 25 ans de carrière, tu n’as pas besoin d’une attestation pour entraîner », a déclaré l’ancien défenseur de l’Inter Milan, désormais en Inde, au micro de Canal+.

LA FFF SOUTIENT AUSSI ZIDANE

Pour rappel, après sa suspension de trois mois d’activité au Real Madrid pour défaut de diplôme d’entraîneur (suspension suspendue depuis lors par l’appel interjeté par le club madrilène), Zinedine Zidane avait reçu le soutien de la FFF via un communiqué officiel. « La FFF a sollicité directement le Président de la Fédération Espagnole de Football pour lui préciser que la décision de la Commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinedine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l’obtention du BEPF, alors que les règlements de l’UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d’exercer son métier », a déclaré l’instance française.

Articles liés