Malgré le fait que le Ballon d’Or reste la plus haute distinction individuelle dans le football, Gareth Bale avoue que le trophée ne l’intéresse pas.
En ce lundi 11 janvier, CristianoRonaldo, LionelMessi et Neymar connaitront enfin le vainqueur du Ballon d’Or. L’Argentin pourrait ainsi décrocher un cinquième trophée dans sa carrière après un triplé la saison dernière avec Barcelone (Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi). Si les trois joueurs sont concernés par la plus importante récompense individuelle dans le football, GarethBale avoue ne pas du tout s’y intéresser, lors d’une interview accordée au DailyTelegraph.
« Je n’y pense pas du tout »
Lors de cet entretien pour le média britannique, GarethBale a en effet expliqué n’a voir aucune attraction pour ce genre de distinctions individuelles. « Je ne pense pas du tout aux récompenses individuelles. Ce n'est pas du tout quelque chose qui m'obsède. C'est pour d'autres footballeurs qui se débrouillent avec. Moi, je veux juste travailler dur pour l'équipe et essayer de gagner autant de titres que possible », avoue ainsi le joueur du Real.
« Donner le Ballon d'Or à l'issue d'une partie de dés »
« Ce sont trois grands joueurs. On ne peut pas les départager. Depuis plusieurs années, Ronaldo est incontournable au Real Madrid. Il marque toujours des buts et il n'est jamais blessé. Messi est dans le même cas, même s'il a subi sa première blessure sérieuse. Neymar est extraordinaire et il ne cesse de progresser. Ils sont différents des autres. Le plus simple, c'est de donner le Ballon d'Or à l'issue d'une partie de dés entre les trois. Ils sont hors du commun », confait récemment Marc Wilmots, sélectionneur de la Belgique.