Dans un entretien accordé au Daily Mail, Carlo Ancelotti est revenu sur les raisons de son départ du PSG.
« Cette saison était la plus belle saison de l'histoire du Paris Saint-Germain. Avec Laurent Blanc à la tête de l’équipe, Paris joue mieux que la saison dernière. Et puis, je ne viens pas au stade pour voir mon équipe jouer en contre attaque comme la saison dernière. » Si Nasser Al-Khelaïfi n’a pas hésité à envoyer un message à Carlo Ancelotti après le titre acquis par la formation de Laurent Blanc, l’entraîneur madrilène a répliqué sur un autre sujet.
ANCELOTTI N’A PAS VU UN PROJET
« En fait, je veux comprendre : je suis venu ici pour un projet ou pour un résultat ? C’est la question. » En mai 2013, alors que son départ du PSG n’était pas encore acté, Carlo Ancelotti avait avoué qu’il se posait des questions sur le discours des dirigeants. Dans un entretien accordé au Daily Mail, Carlo Ancelotti a de nouveau taclé la gestion des dirigeants parisiens.
« APRÈS L’ÉLIMINATION EN LDC, ILS ONT COMMENCÉ À SE PLAINDRE »
« Quand je suis allé au Paris Saint-Germain, nous étions censés créer quelque chose sur le long terme. Mais après un an, ça a changé. Il était seulement question du prochain résultat. Quand nous avons été sortis en quarts de finale de la Ligue des Champions, ils ont commencé à se plaindre. J’ai alors décidé qu’il était temps de partir »