Lorsqu’on parle des meilleurs footballeurs au monde, difficile de passer à côté de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est impressionnant à chacune de ses sorties, en dépit d’un Mondial plutôt discret avec la Seleçao do Portugal.
C’est l’un des débats les plus enflammés. Qui est le meilleur ? Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Le talentueux argentin ou la machine de travail portugaise ? Ces questions rythment les soirées des passionnés de foot, qui s’écharpent autour de ce sujet plus que clivant. À en croire Pierre Ménès, celui que l’on surnomme CR7 dépasse actuellement le quadruple Ballond‘Or.
« CRISTIANO RONALDO EST AU-DESSUS »
À quelques jours de la reprise du Canal Football Club, Pierre Ménès a été interrogé sur le sujet via son compte Twitter. Toujours très actif sur le réseau social, le consultant Canal + a été catégorique. « Cristiano Ronaldo est au-dessus en ce moment » a-t-il publié dans un de ses tweets. Une opinion à prendre avec des pincettes, car les autres prétendants, tel que Zlatan Ibrahimovic qui survole la Ligue 1 ou Yaya Touré, qui domine les milieux de terrains de Premier League, n’ont pas été évoqués.
@AlexDeCorato Cristiano Ronaldo est au-dessus en ce moment
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 6 Août 2014
« LES GRANDS JOUEURS FONT TROP DE MATCHES »
Après une saison couronnée par une victoire en Ligue des Champions et un record personnel de 17 buts dans la compétition, qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la coupe aux grandes oreilles, on pouvait s’attendre à des bonnes prestations de la part de Cristiano Ronaldo lors de la Coupe du monde au Brésil. Mais il n’en fut rien. « Il n’est pas seul. Les grands joueurs font trop de matches c’est évident » a expliqué Pierre Ménès concernant ce bémol.
@AlexDeCorato il est pas le seul. Les grands joueurs font trop de matches c'est évident
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 6 Août 2014