Les propos tenus par Cristiano Ronaldo après le derby perdu face à l’Atlético Madrid ont beaucoup fait parler au Real Madrid. Pour Christian Karembeu, le Portugais n’a pas à s’excuser de ses propos, au contraire.
« Si tous les joueurs étaient à mon niveau, on serait peut-être premier. Tous les ans, selon la presse, je suis dans la merde mais les chiffres et les statistiques ne mentent pas », déclarait Cristiano Ronaldo en zone mixte après la contre-performance du Real Madrid sur sa pelouse face à l’Atlético Madrid, allant même jusqu’à citer le nom de certains coéquipiers. Ces paroles avaient alors défrayé la chronique en Espagne.
« Les critiques de Ronaldo étaient une bonne chose »
Même si beaucoup d’observateurs et de proches du vestiaire madrilène jugeaient maladroits les propos du Portugais, un ancien défenseur merengue et champion du monde en 1998, Christian Karembeu, approuve le comportement de CR7 dans des propos relayés par Goal : « Je pense que les critiques de Ronaldo à l'encontre de ses partenaires étaient une bonne chose ». L’affaire semble aujourd’hui oubliée au Real. Reste à voir si elle aura un impact positif sur les coéquipiers de Cristiano Ronaldo dans les prochaines semaines.