Real Madrid : Père dans le coma, Ferguson… Ces confidences touchantes de Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Dans un documentaire de la BBC sur Sir Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo a livré un témoignage touchant.

Entre 2003 et 2009, Cristiano Ronaldo a fait le bonheur de Manchester United et d’un certain Sir Alex Ferguson. Les deux hommes ont d’ailleurs établi une relation de confiance, que l’on peut encore percevoir en 2015. Dans le cadre d’un documentaire de la BBC sur l’ancien manager des Red Devils, le triple Ballon d’Or a fait une confidence sur son « père » dans le milieu footballistique…

CR7 et sa conversation avec Ferguson

« Il invitait tout le monde à manger, à venir prendre le thé... une tasse de thé anglais ! C’était une famille avec lui. Quand mon père était malade à Londres et qu’il était à l'hôpital, dans le coma, j’ai eu une conversation avec Ferguson. Je lui dis : « Patron, je ne me sens pas bien. » Nous étions dans un moment clé en championnat et en Ligue des Champions, mais je dis : « Patron, je ne me sens pas bien. Je veux voir mon père. » Il me répond : « Cristiano, tu peux partir un jour, deux jours, une semaine, tu peux y aller. Tu nous manqueras ici parce que tu sais que tu es important. Mais ton père passe en premier. Je me dis alors que ce gars est incroyable. C’était un père dans le milieu du football pour moi », a avoué Cristiano Ronaldo à la BBC.

« Cristiano, c’est mon garçon »

« Quel est le meilleur entre Messi et Cristiano ? Ronaldo est mon garçon ! Il y aura cent entraîneurs dans le monde qui vous diront que leur joueur est le meilleur. Nous exagérons sur ce qu’est vraiment un joueur de classe mondiale. La raison pour laquelle je parle de Lionel et de Cristiano Ronaldo est tout d’abord la consistance : l’équilibre, l’excellence avec le ballon et le courage. Ils ne sont jamais battus par un tacle. Ils se relèvent et demandent à nouveau la balle », a récemment confié Sir Alex Ferguson.

Articles liés