Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Mourinho, Ancelotti… Nacho rend hommage à Zidane !

Formé au Real Madrid, Nacho a vu passer différents entraîneurs de renom ces dernières années au sein de la Casa Blanca. Le défenseur espagnol confie son admiration pour Zinedine Zidane.

S’il peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable au Real Madrid alors qu’il y a pourtant effectué l’intégralité de sa carrière jusqu’ici, Nacho (28 ans) a néanmoins pu profiter du savoir des différents entraîneurs de renom fréquentés au club merengue : José Mourinho, Carlo Ancelotti, Rafael Benitez et actuellement Zinedine Zidane. Interrogé par Goal, Nacho évoque d’ailleurs le statut particulier de l’entraîneur français du Real Madrid.

« Il m’a poussé à arriver où j’en suis »

« Zidane l’entraîneur le plus important que je n’ai jamais eu ? Je pense, oui. Depuis que je suis en équipe première, il est clair que rien de tout cela ne me serait arrivé si Mourinho ne m'avait pas fait débuter, par exemple. Qui sait ce qui se serait passé ? Je suis très reconnaissant envers lui aussi, parce que c'est lui qui m'a intégré en équipe première, puis il y a eu Ancelotti, qui comptait aussi sur moi, même si c'était d'une manière différente de Zidane. Quand Benítez est venu, ça a été la continuité de ce qui se passait avec Ancelotti. Mais Zidane m'a poussé à arriver où j'en suis, et je le remercierai toujours », explique Nacho.

Articles liés