Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Zidane envoie un message fort à … Gareth Bale !

Pas toujours titulaire depuis son retour de blessure, Gareth Bale doit faire avec la concurrence des jeunes du club. Son entraineur, Zinedine Zidane, s’est confié sur la situation du Gallois.

Recruté par le Real Madrid en 2013 en provenance de Tottenham, Gareth Bale avait vu de nombreux espoirs être misés en lui. En effet, les Madrilènes avaient déboursé 101M€ afin d’attirer l’ailier gallois. Cependant, de nombreuses blessures (Bale s’est blessé 14 fois depuis qu’il porte le maillot du Real Madrid) entachent sa carrière merengue. Remplaçant lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions face au PSG (3-1) le 14 février dernier, Bale n’a pas non plus pris part au dernier match de Liga, face à Léganes (3-1). Les médias espagnols annoncent que l’ancien Spur aurait perdu sa place de titulaire. Zinedine Zidane a décidé de faire le point sur ces rumeurs.

Bale, important pour Zidane

« Pourquoi Bale a cessé d’être titulaire indiscutable ? Ce n’est pas le cas, il va toujours être un joueur important à ce poste, s’il joue moins c’est dans le cadre d’un processus de guérison. Il y a toujours un joueur qui sort, je ne pense pas seulement à un ou deux, nous devons gagner avec tout le monde. Je sais que ça n’intéresse pas certains d’entre vous, mais il y a des joueurs qui ne jouent jamais et qui ne s’entrainent pas tous les joueurs avec nous mais qui m’intéressent. Je vois Bale comme tout le monde et je veux pouvoir compter sur tout le monde », a déclaré Zinedine Zidane en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés