Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Sergio Ramos monte au créneau pour Zidane !

Tenu en échec sur la pelouse de Malaga (1-1), le Real Madrid s’éloigne un peu plus du titre de champion. Le capitaine Sergio Ramos préfère couper court aux critiques contre Zinédine Zidane.

En prenant les rênes de l’équipe du Real Madrid, Zinedine Zidane se doutait bien que la tâche ne serait pas évidente. Dans l’obligation d’améliorer les résultats du club après la mauvaise première partie de saison de Rafael Benitez, Zidane se savait attendu. Avec un premier bilan de 6 victoires et aussi 2 matchs nuls, l’écart continue tout de même de se creuser avec le leader Barcelonais, ce qui fait naitre quelques critiques.

« Nous sommes ravis de notre entraineur »

À la fin de la rencontre face à Malaga, Sergio Ramos a tenu son rôle de capitaine en se présentant devant les micros des journalistes. Interrogé sur leur place en championnat, le joueur du Real Madrid s’est voulu optimiste : « La Liga est devenue plus compliquée. Nous avons pris un peu de recul, mais cela ne nous empêchera pas de nous battre pour le championnat (…) Nous essayons de jouer le mieux possible, mais parfois ça ne va pas ». Mais quand on lui parle d’une remise en question de Zidane, Ramos tient un discours clair : « Nous sommes ravis de notre entraineur et nous continuerons à nous battre tous ensemble ».

« Je dois évaluer la partie qui me concerne »

Dans des propos rapportés par Marca, Zidane a lui aussi réagi à cette contre performance : « Bien sûr que cela va être difficile, mais nous n'allons jamais baisser les bras. Il reste beaucoup de points à prendre, 39 points et nous allons continuer notre chemin (…) C'est difficile parce que nous avions bien préparé cette semaine, mais je dois également faire mon analyse. Les joueurs ont beaucoup donné aujourd'hui et je dois aussi évaluer la partie qui me concerne. C’est important pour la suite ». La suite, c’est notamment un derby au sommet face à l’Atletico Madrid, le plus gros test de Zizou depuis sa prise de fonction.

Articles liés