Touché au mollet lors du quart de finale aller de Ligue des Champions à l’Alliance Arena, Gareth Bale est sorti en cours de match. Interrogé en conférence de presse, Zidane a partagé son inquiétude sur la santé de son gallois.
À peine de retour après trois mois de blessure, Gareth Bale doit déjà repartir à l'infirmerie. Le Gallois est sorti touché au mollet lors du quart de finale aller de Ligue des Champions. Avec seulement 18 matchs de championnat dans les jambes, les blessures empêchent le joueur de pouvoir revenir dans cette dernière ligne droite avec le Real Madrid. Interrogé sur le sujet, son coach, s’est exprimé.
« Nous ne prendrons pas de risques avec Gareth. »
En conférence de presse, Zidane évoque le cas Gareth Bale : « Il ne sera pas avec nous demain, c’est sûr. Pour la suite, on verra. Il a un petit œdème au mollet, nous ne prendrons pas de risques avec Gareth. Il faut suivre l’évolution de sa récupération. On verra pour mardi. Il faut réfléchir match après match. (...) C’est un souci musculaire, là où il a été opéré. Il faut être prudent parce que c’est dans la même zone que sa dernière grave blessure. Il faut faire attention, car nous sommes dans une phase clé de la saison. On verra au fur et à mesure. Il préfère jouer bien sûr, il était très content de retrouver l’équipe après ses trois mois de blessure. Mais il sait que ce n’est qu’une question de temps. Il doit être tranquille, je crois qu’il l’est »