Alors que Florentino Pérez est devenu au fil des années l’homme fort du Real Madrid, un de ses anciens coaches n’apprécie pas forcément la mainmise du président madrilène.
Avant l’arrivée officielle de ZinedineZidane sur le banc du Real, de nombreux entraîneurs ont précédé le Français. Parmi eux, FabioCapello. Le technicien transalpin n’a pas passé qu’une seule saison sur le banc madrilène, de 2006 à 2007, mais aura néanmoins réussi à gagner le championnat avec ses joueurs. Mais l’ancien sélectionneur de la Russie ne garde pas forcément un bon souvenir de… FlorentinoPérez.
« Florentino aime être au centre des choses »
« La difficulté dépend du président (rire). Ça influence beaucoup. Le Real Madrid est un club très difficile. Si le président se passe de l'entraîneur pour parler directement avec les joueurs des problèmes de vestiaire, c’est la mort assurée. Les joueurs le savent ! Ils se disent entre eux : "Le président m'a demandé hier pourquoi cela se produit". Et ils se disent que la parole du coach ne vaut rien. Florentino aime être au centre des choses, être celui qui décide », admet donc FabioCapello dans une longue interview accordée à AS.
« Benitez ? Difficile de comprendre la décision de Pérez »
« Cette fois-ci, c’est difficile de comprendre la décision du président. Je sais que le travail de l’entraîneur est toujours lié avec les résultats sportifs, je sais également que notre travail est toujours débattu. Mais cette fois-ci c’est vraiment difficile de comprendre la décision de Florentino Pérez. Il a seulement disputé la moitié de la saison ! », confiait quant à lui Carlo sur la décision de FlorentinoPérez de limoger RafaelBenitez.