Real Madrid : Le curieux dialogue entre Cristiano Ronaldo et l’entraîneur de San Lorenzo au Maroc…
La rédaction

Alors que le Real Madrid a battu les Argentins de San Lorenzo en finale du Mondial des clubs (2-0), le match a visiblement été particulier pour un certain Cristiano Ronaldo…

Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe. Le palmarès du Real Madrid en 2014 avait déjà fort belle allure. Mais les Merengues ne sont jamais rassasiés et ont donc mis un point d’honneur la semaine dernière à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès au Maroc en remportant le Mondial des clubs face aux Argentins de San Lorenzo (2-0), vainqueurs de la Copa Libertadores.

TRAITEMENT PARTICULIER CONTRE CRISTIANO RONALDO EN FINALE ?

Or, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué lors de cette finale, tout comme lors de la demi-finale face à Cruz Azul. Une disette qui s’explique peut-être par un traitement particulier réservé à Cristiano Ronaldo. En effet, comme le rapporte le quotidien AS, l’attaquant portugais a eu une curieuse conversation avec Edgardo Bauza, entraîneur de San Lorenzo, après la rencontre. « Cristiano Ronaldo m’a dit : "Vous m’avez mis un homme sur moi, mister" mais je lui ai répondu "Mais ils ne t’ont même pas touché"», a déclaré ce dernier.

SAN LORENZO ET LE « COUTEAU ENTRE LES DENTS »

Pour rappel, l’avant-match entre les deux équipes avait été marqué par des craintes du camp espagnol d’une finale trop hachée. « San Lorenzo va venir avec le couteau entre les dents et avec des mitraillettes. Ce sera un match de plus pour le Real Madrid. Si Cristiano Ronaldo fait un coup du foulard comme contre Cruz Azul, ils vont le découper », avait ainsi prévenu Néstor Gorosito, ancien joueur et entraîneur de San Lorenzo.