Real Madrid : Le constat très lucide de Thibaut Courtois…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Excellent, Thibaut Courtois a permis au Real Madrid de conserver l’avantage contre Huesca (1-0). Après la rencontre, il a reconnu les soucis défensifs de son équipe.

Cette saison, le Real Madrid n’est pas souverain. Et notamment dans le secteur défensif. En effet, en quinze rencontres de Liga, les Merengue ont encaissé la bagatelle de 19 buts… dont 16 à l’extérieur ! Une différence importante donc avec les trois petits buts concédés à Santiago BernabeuThibaut Courtois reconnaît que les Madrilènes connaissent des soucis dans le secteur défensif et se réjouit donc de ne pas avoir encaissé de buts sur la pelouse de Huesca (1-0).

«Nous n’avons quasiment rien fait en seconde période»

« Durant la première période, nous avons bien joué, nous avons contrôlé le match. Mais en seconde période, nous avions le vent contre nous et c’était difficile de faire des actions. Nous n’avons quasiment rien fait en seconde période… À domicile, nous encaissons moins de buts. C’est vrai qu’à l’extérieur, ça nous coûte cher. Mais je suis content, c’est bien de garder sa cage inviolée », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.

Articles liés