Real Madrid : Le constat de cet ancien du club...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré l’arrivée de Santiago Solari sur le banc du Real Madrid, Santiago Canizares estime que les Merengue ne gagneront rien.

Après un début de saison très délicat, le RealMadrid s’est finalement passé des services de JulenLopetegui, arrivé seulement quelques mois plus tôt. Pour remplacer le technicien espagnol, c’est Santiago Solari, alors entraîneur de la Castilla qui a été nommé. Et après des débuts réussis, le club madrilène est retombé dans ses travers et semble déjà distancé en Liga. SantiagoCanizares est même très inquiet pour la suite de la saison de la CasaBlanca.

«Le Real Madrid ne peut pas gagner de titres en jouant comme il le fait»

« C’est très difficile de penser aujourd’hui qu’il peut lutter pour la Liga : au-delà de ses dix points de retard, le Real ne joue en aucune manière comme un champion. La Ligue des champions est une compétition différente, mais il ne faut pas oublier qu’il lui manque désormais le joueur qui couronnait par ses buts et sa personnalité le travail de l’équipe. Le Real doit énormément changer son football pour imaginer rivaliser en C 1. Il ne peut pas gagner de titres en jouant comme il le fait », confie l’ancien portier du RealMadrid à L’Équipe.