Fin novembre, lors du Clasico, le Real a été humilié sur sa pelouse par le FC Barcelone (0-4). Luis Figo est revenu sur ce match si particulier…
Après 14 journées de Liga, le FC Barcelone a quatre points d’avance sur son grand rival, le Real Madrid. Rien n’est fait mais une rencontre a marqué les esprits. Fin novembre, sur la pelouse du Bernabeu, le Barça a humilié le Real Madrid (victoire 4-0). « C’était une pilule difficile à avaler », reconnaît Luis Figo dans Marca. Le Portugais a la particularité d’avoir porté le maillot des deux clubs.
Figo n’enterre pas le Real !
« La vie continue et il y a du temps pour rattraper les erreurs. Il y a un long chemin à parcourir », assure l’ancien joueur du Real Madrid. Le Barça est-il meilleur ? « Je ne sais pas. Le football, c’est un jeu. Il faut profiter du moment : des bonnes formes, des meilleurs moments. La saison est longue et encore rien n’est terminé », prévient l’ancien milieu offensif.
Benitez a-t-il raté son match ?
« C’est facile de le dire après le match, mais je pense que c’était une très mauvaise idée de Benitez de mettre toutes ses stars. Il n’a pas joué un Clasico, mais le All-Star Game. Bale et Benzema sont en phase de reprise. C’était une équipe trop offensive… et inoffensive en termes de replacement défensif. Et quand tu joues une équipe du niveau technique du Barça, c’est sûr que tu vas te faire déchirer », avait confié Pierre Ménès après la rencontre. Benitez a été largement critiqué après le Clasico.