Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’anecdote de cette légende italienne sur Zidane !

Zinédine Zidane réalise un début de carrière rêvé au poste d’entraineur. L’ancien meneur de jeu a parfaitement réussi sa reconversion comme le souligne Marcello Lippi.

Zinédine Zidane était un très grand joueur, il est devenu un grand entraineur en deux ans. Il a déjà remporté avec le Real Madrid deux Ligues de champions, une Liga ou encore deux Coupes du monde des clubs. Les Merengue vont affronter la Juventus lors des quarts de finale de la C1. Marcello Lippi, son ancien entraineur à la Juve est impressionné par la reconversion de l'ancien numéro 10 des Bleus.

« Il est minutieux, attentif à tout »

Le sélectionneur de l’Italie lors de la Coupe du monde 2006 a livré quelques anecdotes à l’AFP sur l’ancien turinois : « À un moment il m'a dit "Je vais essayer d'être entraîneur". Or, il est rarissime que les très grands champions arrivent à répéter sur le banc la carrière qu'ils ont eue sur le terrain. Lui a réussi. Et ceux qui travaillent avec lui me disent combien il est minutieux, attentif à tout, comment il prépare chaque séance avec précision, autant de choses que les fuoriclasse font rarement quand ils deviennent entraîneurs. »

Articles liés