Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Klopp s’enflamme littéralement pour Zidane !

À la veille de la finale de la Ligue des Champions, Jürgen Klopp a été interrogé sur Zinedine Zidane. Et le technicien allemand ne tarit pas d'éloges pour son homologue.

Samedi soir, Liverpool et le Real Madrid s'affronteront en finale de la Ligue des Champions. Pour Zinedine Zidane, cette rencontre est encore plus particulière puisqu'en cas de victoire, il deviendrait le premier entraîneur de l'histoire à remporter trois C1 de rang. Un exploit monumental qui ne permet toutefois pas au Français de faire l'unanimité. Certains estiment notamment que tactiquement, il présente des lacunes. Une hérésie pour Jürgen Klopp qui n'hésite pas à encenser son homologue.

« Malheureusement, il est brillant, je le sais »

« Si les gens pensent qu'il n'a pas beaucoup de connaissances tactiques, cela signifie qu'ils pensent également ça de moi, auquel cas nous avons en finale de la Ligue des champions deux entraîneurs qui ne connaissent rien (rires). Pour moi, c'est un des cinq plus grands joueurs de l'histoire, et il vise une troisième victoire de suite en Ligue des champions, ce qui n'a pas encore jamais été fait. Malheureusement, il est brillant, je le sais, et je dois m'attendre à ce qu'il le soit encore. J'ai beaucoup observé son équipe, et elle est capable de jouer un football fantastique. Et vous savez, c'est un battant. On ne fait pas cette carrière en sortant de son quartier à Marseille si on n'est pas un battant. C'est quelque chose qu'il a gardé. Parfois, je le vois en conférence de presse, presque en colère, et c'est ce trait de caractère que je vois. »

Articles liés