Passé par le Real Madrid entre 2009 et 2013, Kaka est revenu sur ses difficultés rencontrées chez les Merengue, et notamment sous les ordres de José Mourinho.
Vainqueur du Ballon d’Or en 2007, Kaka semblait promis à un grand avenir. Et en rejoignant le Real Madrid en provenance du Milan AC en 2009, tout semblait réuni pour que le Brésilien arrive au sommet. Attendu au tournant après un transfert estimé à 68M€, Kaka s’est rapidement retrouvé sous le feu des critiques. Egalement miné par les blessures, le milieu de terrain a ensuite dû faire avec une relation houleuse avec José Mourinho. Et cela l’a marqué…
« Nous avions une relation respectueuse, mais compliquée »
Dans une interview accordée à UOL, Kaka est revenu sur son expérience au Real Madrid et sa relation avec José Mourinho. Le Brésilien a alors expliqué : « En 2009, j’ai accepté l’offre du Real Madrid, mais là-bas, j’ai complètement été détruit car je n’ai pas pu donner ce que j’ai donné à Milan. J’étais complètement perdu. José Mourinho a été un entraineur difficile pour moi. Nous avions une relation respectueuse, mais compliquée. Quand je pensais qu’il allait me donner une chance, rien ne se passait. Je ne pouvais pas montrer que j’étais en bonne forme. Je m’entrainais, je me battais, je priais beaucoup, mais je n’ai pas eu la confiance de l’entraineur et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas travailler avec lui ».