Alors que José Mourinho a défendu Julen Lopetegui qui avait été licencié par la Fédération espagnole avant la Coupe du monde, l’entraîneur du Real Madrid a répondu au Special One.
« Quand j'entraînais à l'Inter Milan, je savais que j'allais partir pour le Real Madrid. Et j'ai tout de même gagné la Ligue des Champions en 2010 avec l'Inter juste avant de m'en aller. Je n'ai en aucun cas été moins professionnel. » Après la victoire de Manchester United contre le Real Madrid (2-1), José Mourinho n’a pas hésité à défendre Julen Lopetegui qui avait été licencié par la Fédération espagnole après avoir annoncé qu’il entrainerait les Merengue après la Coupe du monde. Le technicien espagnol n’a pas caché sa fierté face aux mots de son homologue.
« Bien sûr que j’apprécie les mots qui viennent d’un tel professionnel »
Également présent en conférence après le match de l’International Champions Cup, Julen Lopetegui a réagi aux mots de José Mourinho, et rappelle qu’il a toujours été professionnel avec la Roja. « Bien sûr que j’apprécie les mots qui viennent d’un tel professionnel. J’ai été professionnel et cohérent à tous points de vue. Mais c’est de l’histoire ancienne. Désormais je vis un merveilleux présent », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.