Auteur d'un doublé samedi, Cristiano Ronaldo a fait honneur à son Ballon d'Or. Jorge Valdano, ancien directeur sportif du Real Madrid, s’est montré dithyrambique au sujet de l’attaquant portugais.
La machine CR7 serait-elle relancée ? Buteur contre le Borussia Dortmund mercredi, Cristiano Ronaldo a récidivé samedi face au FC Séville. L'attaquant portugais a inscrit un doublé, son premier en Liga depuis le mois de mai, lors de la large victoire du Real Madrid (5-0). Ronaldo clôt ainsi de la plus belle des manières une semaine faste pour lui. À croire que son cinquième Ballon d'Or, reçu jeudi, lui a apporté un surplus de motivation. Interrogé sur les propos de Cristiano Ronaldo, qui avait déclaré être le meilleur joueur de l’histoire, Jorge Valdano a évoqué la personnalité du Portugais de manière très positive.
« Cristiano a une confiance en lui extraordinaire »
« Cristiano est l’ego le plus rentable de l’histoire du football. Il a une confiance en lui extraordinaire et tout cela lui a permis de développer une grande capacité de dépassement. Il y a des gens qui sont perturbés par leur ego et qui développent un excès de confiance, mais Cristiano utilise cela pour travailler chaque semaine », a-t-il confié sur Onda Cero. Maintenant, cap sur la Coupe du monde des clubs pour le Real Madrid. Une compétition dans laquelle Cristiano Ronaldo a inscrit cinq buts en six rencontres.