Real Madrid
Real Madrid : «Il a eu des coui****» de zapper Mbappé
Amadou Diawara

Entré en jeu dans les dernières minutes de Real Madrid - Stuttgart, Endrick a inscrit son tout premier but en Ligue des Champions. Sur une contre-attaque bien négociée par le club merengue, le crack brésilien de 18 ans a marqué en frappant aux abords de la surface. Et pourtant, Endrick avait la possibilité de servir à la fois Kylian Mbappé et Vinicius Jr, qui étaient bien placés. Interrogé après la rencontre, Carlo Ancelotti a lâché ses vérités sur le choix de son numéro 16.

Pour son premier match de la saison en Ligue des Champions, le Real Madrid avait rendez-vous avec Stuttgart au Santiago Bernabeu. Grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, d'Antonio Rüdiger et d'Endrick, le club merengue s'est imposé 3-1 ce mardi soir.

Entré en jeu à la 80ème minute de jeu, Endrick a délivré son équipe dans les arrêts de jeu de la rencontre. Sur une contre-attaque bien menée par le Real Madrid, le crack de 18 ans a fait trembler les filets de Alexander Nübel en frappant aux abords de la surface. Et pourtant, Endrick avait deux solutions de passe : Kylian Mbappé à gauche et Vinicius Jr à droite. Interrogé sur son choix de snober ses deux partenaires, le numéro 16 du Real Madrid a donné son explication : « J'avais Kylian et Vini à côté, mais à ce moment-là, la meilleure chose à faire était de tirer. Et ça a fait but! ».

En parallèle, Carlo Ancelotti s'est également prononcé sur la décision d'Endrick de frapper, plutôt que de servir Kylian Mbappé ou Vinicius Jr sur un plateau. « Il a des couilles ("huevos", en VO). Parce que c'était un contre et qu'il a eu le courage de tirer », a lâché le coach du Real Madrid au micro de Movistar +, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse : « La meilleure option était de profiter du trois contre un, mais il était sûr de lui. Il a très bien fait. C'était la solution la plus compliquée, mais elle a très bien fonctionné pour lui ».

Articles liés