Real Madrid : Equipe de France, Belgique... L’étonnante sortie de Courtois !
Axel Cornic

Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid et de la sélection belge, est revenu sur sa mésaventure de la Coupe du monde 2018. 

C’est une scène qui est passé à la postérité. Grandissimes favoris de la Coupe du monde 2018, avec une génération dorée, la Belgique a buté sur la France. Les hommes de Roberto Martinez ont chuté en demi-finale de la plus grande compétition de la planète football face à des Français qui ont vu leur rédemption en un but de Samuel Umtiti (1-0). En marge de cette rencontre, Thibaut Courtois s’est également fait sa petite place dans l’histoire, plaçant notamment son « seum », devenu un chapitre important de la conquête mondiale des Bleus en Russie. 

« Ma réaction après France-Belgique était exagérée » 

Lors d’un entretien accordé ce dimanche à TéléfootThibaut Courtois est revenu sur cette anecdote. « Ma réaction après France-Belgique était exagérée » a avoué le gardien du Real Madrid et de l’équipe de Belgique, sur TF1. « Mais tu es en demi-finale d'un mondial pour la première fois de ta vie, tu perds 1-0, tu es forcément fâché. Ce n'est pas le "seum" : c'est juste que tu es déçu et que tu veux gagner » 

Articles liés