Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Wenger interpelle Deschamps pour Karim Benzema !

Alors que Karim Benzema enchaine les masterclass avec le Real Madrid, la presse espagnole multiplie les appels pour le voir faire son retour en équipe de France. Interrogé sur le sujet, Arsène Wenger a affirmé que la star merengue méritait d'évoluer chez les Bleus, mais... 

Depuis octobre 2015, Karim Benzema n'a pas porté le maillot de l'équipe de France. Et cela ne devrait pas changer tant que Didier Deschamps reste à la tête de la sélection tricolore. Malgré tout, la presse espagnole continue de militer pour voir Karim Benzema faire son retour avec les Bleus. Alors que l'Euro se profile, le numéro 9 du Real Madrid a prouvé sur le terrain, et notamment avec ses récentes performances XXL, qu'il méritait de disputer la compétition. Mais comme l'a fait remarquer Arsène Wenger, ce n'est pas sportivement que Karim Benzema pêche. Lors d'un entretien accordé à EFE, l'ancien coach d'Arsenal a estimé que les qualités de la star du Real Madrid étaient indéniables, mais que son « problème extra-sportif » allait le priver d'un nouveau rendez-vous majeur avec l'équipe de France de Didier Deschamps. 

«Il mérite à 100% d'être à l'Euro, croyez-moi»

« Cela ne dépend pas de sa qualité de footballeur. C'est dû à un problème dont je n'ai pas connaissance. Il mérite à 100% d'être à l'Euro, croyez-moi. Il pourrait jouer dans n'importe quelle équipe nationale du monde. C'est à cause d'un problème extra-sportif. Il a joué plus de dix ans au Real Madrid en tant que titulaire. Peu de gens peuvent s'en vanter », a confié Arsène Wenger. 

Articles liés