Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Enzo Zidane surcoté ? L’entraîneur des jeunes du PSG répond !

Enzo Zidane

Après la défaite du PSG face au Real Madrid en quart de finale de la Youth League (0-1), l’entraîneur parisien Laurent Bonadéi a livré son regard sur la prestation de Enzo Zidane.

« Discret », « transparent », « au service du collectif »… Après la victoire madrilène, les qualificatifs ont fusé pour juger la prestation du fils de Zinedine Zidane. Au plus près du terrain, Laurent Bonadéi, entraîneur de l’équipe parisienne, a pris le temps de se confier dans des propos rapportés par RMC.

« IL VA SE FAIRE SON NOM »

« Des joueurs comme Zinedine Zidane, il n’en sort pas tous les cinq ans, donc pour dire aujourd’hui qu’il va faire la même carrière que son père… Je pense qu’il faut le laisser tranquille. On voit que c’est un joueur qui a beaucoup d’humilité et qui se met au service du collectif, comme le faisait très bien son papa, donc il faut le laisser avancer et ne pas trop lui mettre de pression par rapport à son avenir car ça ne doit pas être évident pour lui tous les jours de subir la comparaison. Surcoté ou pas surcoté, il va faire son chemin. Il faut le laisser évoluer et, surtout, éviter les comparaisons. Il va se faire son nom. »

« IL N’A RIEN FAIT D’EXTRAORDINAIRE »

Mike Maignan, gardien des U19 parisiens, a lui aussi livré son avis sur la prestation du fils de Zinedine Zidane : « C’est un bon joueur, mais il n’a rien fait d’extraordinaire. J’espère qu’on va lui laisser du temps pour progresser tranquillement. »

Articles liés