Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Enzo Zidane à l'origine de la carrière d'entraîneur de «Zizou» ?

Enzo Zidane a brillé lors de ses débuts avec l'équipe première du Real. Pour Alexandre Ruiz, le fils du champion du monde 98 est à l'origine de la carrière d'entraîneur de son père.

Premier match, premier but... Enzo Zidane n'a pas manqué ses débuts avec l'équipe première du Real Madrid. « Je suis content pour Enzo, en tant que père et en tant qu’entraîneur. Je suis content pour mon fils en tant que père même si ça dure deux secondes parce qu’il y a surtout une équipe dont je dois m’occuper. Quand je serai en privé avec lui, j’aurais évidemment quelque chose à lui dire parce que c’est mon fils », avait confié «Zizou» après la rencontre de Coupe du Roi.

« Une idée personnelle, mais... »

« Lorsqu'il arrive au poste de n°1 en janvier 2016, on se dit que c'est un pari sacrément osé. Soit ça marche, soit il peut complètement disparaître (…) Je pense qu'il n'a pas été motivé par une ambition de réussite personnelle lorsqu'il a choisi de se lancer dans cette aventure sur le banc du Real, mais plutôt par sa volonté d'accompagner son fils. (…) C'est une idée personnelle mais je pense qu'Enzo a été son moteur premier. J'y vois une réelle ambition de père altruiste, à l'image de ce qu'il était en tant que joueur », a avoué Alexandre Ruiz dans un entretien accordé à Melty.

Articles liés