Transféré cet été du Real Madrid à Naples, Gonzalo Higuain a reçu le soutien de son compatriote Angel Di Maria, qui déplore l’énorme pression qui pesait sur l’Argentin
Faisant aujourd’hui les beaux jours du Napoli, Gonzalo Higuain a tourné la page Real Madrid, lui qui a passé sept saisons au Real à vivre avec la concurrence de Raul puis de KarimBenzema. Alors que la presse espagnole n’a laissé passé aucun passage à vide de l’attaquant argentin, son ancien coéquipier Angel Di Maria s’est exprimé sur le départ du natif de Brest.
« Il pensait avoir fini son cycle »
« J’ai parlé avec lui, ça faisait sept ans qu’il était ici et il pensait avoir fini son cycle. C’était nécessaire pour lui de partir pour respirer un peu, et ce changement lui a fait du bien. Pipa avait beaucoup de pression sur les épaules. Les gens, la presse… Quand tu es un n°9 et que tu ne marques pas, la tête ne suit plus. Il a beaucoup pris sur lui. Parfois, ils le tuaient parce qu’il ne marquait pas, et ça l’a poussé à partir », a expliqué le milieu argentin au micro de la radio argentine Rock and Pop.