Apparu très ému lors de la remise de son deuxième Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est revenu sur les larmes versées ce jour-là…
S’il avait déjà été sacré Ballon d’Or en 2008 lorsqu’il évoluait alors à ManchesterUnited, Cristiano Ronaldo a passé ces dernières années dans l’ombre de Lionel Messi, vainqueur quatre fois d’affilée du prestigieux trophée. En décrochant son deuxième Ballon d’Or le mois dernier, la star du Real Madrid a donc laissé échappé quelques larmes en public. Une attitude sur laquelle il est revenu pour la presse italienne.
« MES LARMES ÉTAIENT DES LARMES SINCÈRES, DE JOIE ET D’ÉMOTION »
«Je ne m’attendais pas à gagner. Ça a été un moment unique pour moi, surtout quand mon fils est venu sur l’estrade. Mes larmes étaient des larmes d’émotion, mais aussi de joie suite à cette soirée si émouvante. C’étaient des larmes sincères, honnêtes, d’une personne normale. Pendant la cérémonie, j’étais un peu nerveux, avant de connaître le verdict tout était très incertain. Entendre mon nom a été une libération, j’ai respiré profondément et j’ai senti une grande émotion», a-t-il déclaré dans une interview accordé à Sky Italia.
« LE BALLON D’OR, LA PLUS GRANDE CONSÉCRATION PERSONNELLE »
« Je ne m’y attendais pas. Finalement j’étais libre d’exprimer tous mes sentiments de bonheur. Le Ballon d’Or est la plus grande consécration personnelle pour un joueur. Être considéré comme le meilleur du monde est quelque chose d’unique. Ça m’est déjà arrivé deux fois et nous verrons ce qu’il se passera dans le futur », a-t-il par ailleurs ajouté.