Alors que Dimitri Payet a récemment fait une amusante sortie sur Cristiano Ronaldo, face à la polémique naissante, le Français a mis les choses au point.
Il est bien évident que les Bleus ont encore des regrets d’avoir perdu la finale de l’Euro contre le Portugal. D’ailleurs, à ce sujet, Dimitri Payet avouait : « Je peux comprendre l’image que les footballeurs dégagent en regardant mes enfants, qui sont fans de Ronaldo et de Messi. Ils imitent leurs gestes, leurs célébrations. Depuis l’Euro, ils n’ont d’ailleurs plus le droit de prononcer le nom de Ronaldo ». Toutefois, les propos du joueur de West Ham semblent avoir été mal interprétés. Et face à la polémique naissante, Payet s’est expliqué.
« Je n’ai rien contre lui
Concernant ses propos sur Cristiano Ronaldo, Dimitri Payet a expliqué au micro de RMC : « La seule chose que je peux lui reprocher, c’est d’avoir soulevé le trophée à notre place. Je n’ai rien contre lui. Je pense aussi que la polémique est partie de ce fait de match où il s’est blessé après un contact avec moi. Mes enfants ont l’âge d’adorer Ronaldo, Messi ou encore Neymar. Bien évidemment, ce sont les meilleurs joueurs du monde donc je ne vois pas pourquoi je l’interdirais à mon fils. C’était sur le ton de la plaisanterie mais, aujourd’hui, on est tellement dans ce buzz où il faut faire des articles, faire monter la sauce. C’est malheureux et il faut faire attention. Pour moi, il n’y avait pas de polémique. Mais peut-être que j’ai reçu des menaces de mort de la part de Portugais sur les réseaux sociaux ».