Homme de l’année selon A Bola, Cristiano Ronaldo a évoqué divers sujets au cours d’un long entretien.
« Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce que j'ai fait, en un sens, est très important pour les prix individuels. Si je mérite de gagner ? Peut-être, comme l'an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année. J’aime gagner à chaque fois, mais je sais que cela ne dépend pas de moi. » Après avoir évoqué le Ballon d’Or, CR7 est revenu, dans des propos rapportés par Marca, sur sa relation avec José Mourinho et sur son statut au RealMadrid.
« JE PARDONNE TOUJOURS »
« Je voulais travailler avec lui, comme avec Ferguson, Bölöni ou Pellegrini, auprès de qui j’ai appris beaucoup de choses. Ces entraîneurs m’ont permis d’évoluer, que ce soit comme joueur ou en tant qu’homme. Pardonner Mourinho ? Je pardonne toujours. Je n’ai jamais eu d’accrochage, je n’ai jamais dit de mal de qui que ce soit. C’est ce que j’ai toujours fait, et ce que je continuerai de faire. Je n’ai pas de rancœur ».
« JE NE PORTE PAS L’ÉQUIPE SUR MES ÉPAULES »
« Chaque joueur a une influence sur l’équipe. C’est le boulot des joueurs les plus connus au monde, ce sont les mieux payés parce qu’ils peuvent faire la différence sur le terrain, quand l’équipe en a besoin. Je ne considère pas que je porte l’équipe sur mes épaules, Madrid ne dépend pas de moi. Je suis là pour aider, c’est mon travail, c’est ce que j’ai à faire ».