Interrogé sur sa rivalité avec son éternel alter-ego Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a tenu à relativiser l’opposition systématique faite entre les deux stars.
Affolant les compteurs depuis des années, évoluant dans le même championnat, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se livrent depuis 2009 une compétition sans merci pour savoir qui est le meilleur joueur du monde. Si Lionel Messi compte plus de trophées collectifs que le Portugais, ce dernier a tenu à relativiser la rivalité existant entre les deux vedettes du football mondial.
PAS SUR LE MÊME PLAN QUE BORG ET MCENROE
« Nous sommes des joueurs différents », a déclaré le Portugais dans un entretien accordé au magazine Four Four Two, avant d’évoquer les grandes rivalités du sport tel Ali-Frazier ou Borg-McEnroe. « Dans ces cas-là, il s’agit de sports individuels. Le football est un sport collectif. Je ne serais pas le joueur que je suis sans mes coéquipiers, sans les entraîneurs desquels j’ai appris, sans les supporters pour qui je joue et sans ma famille », a-t-il ajouté.
« LE MEILLEUR DU MONDE ? PAS SEULEMENT CETTE ANNÉE »
Interrogé il y a quelques jours sur la perspective d’être sacré meilleur joueur du monde dans quelques semaines, Cristiano Ronaldo avait par ailleurs fait étalage de toute sa confiance. « Pas seulement cette année. J’ai dû afficher un niveau très haut ces dernières saisons. Ce n’est pas un hasard. Depuis que je suis à Madrid, je dois démontrer que je suis toujours présent. Et ça ne peut pas toujours plaire à tout le monde »,avait-il déclaré.