Real Madrid : Cristiano Ronaldo inaugure une statue à son effigie et annonce la couleur pour 2015 !
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo vient tout juste de gagner le Mondial des clubs avec le Real Madrid, l’attaquant portugais a été distingué ce dimanche sur son archipel natal de Madère.

Coupe du Roi, Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe, et désormais Mondial des Clubs ! Dire que l’année 2014 a été remplie de joies et de trophées pour le Real Madrid est un euphémisme. Au centre de tous ces succès figure bien évidemment Cristiano, actuellement dans la forme de sa vie. Bénéficiant de vacances bien méritées, l’attaquant portugais s’est rendu sur son archipel natal de Madère, où il a reçu le Cordao Autonomico, la plus haute distinction du gouvernement régional de Madère.

CRISTIANO RONALDO VEUT LA LIGUE DES CHAMPIONS 2015 !

« Je suis très fier d’être ici, où j’ai été élevé, où j’ai mes racines et ma famille. Ces moments m’aident à aimer continuer à jouer et gagner. Je suis très heureux. C’est un privilège de recevoir cette médaille, je n’ai pas de mots. J’espère que 2015 sera aussi inoubliable que 2014 et que nous pourrons gagner tout ce que nous avons gagné cette année. Surtout, en 2015 j’espère gagner une autre Ligue des Champions », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien AS.

UNE STATUE DE BRONZE MESURANT 2,40M ET PESANT 800 KILOS

« Le discours n’est pas mon fort, je suis meilleur pour jouer au football, comme vous le savez. Mais c’est un moment historique que je garderai en mémoire dans ma vie. Cela me donne la motivation pour continuer de progresser », a-t-il ajouté lors d’une cérémonie organisée en son hommage. La star a ensuite inauguré une statue à son effigie à proximité du port de Funchal. Mesurant 2m40 et pesant près de 800 kilos, la statue de bronze ne risque pas de passer inaperçue, elle qui est située près du musée dédié à Cristiano Ronaldo et son palmarès.

Articles liés