Real Madrid : « Cristiano Ronaldo est désormais plus mûr et plus expérimenté »
La rédaction

À 28 ans, Cristiano Ronaldo s’est désormais imposé comme un cadre au Real Madrid et au Portugal. Une aubaine pour son sélectionneur, Paulo Bento, qui s’explique sur les raisons pour lesquelles il lui a confié le brassard de capitaine.

Alors que le Portugal devra passer par les phases de barrage face à la Suéde pour aller en coupe du Monde, Paulo Bento s’est confié à ce sujet sur le site officiel de la FIFA. Le sélectionneur lusitanien évoque en détail le rôle de Cristiano Ronaldo, capitaine de la sélection portugaise et véritable cadre du vestiaire.

« IL VOIT LE BRASSARD COMME UN HÉRITAGE »

« Ça ne semble pas lui mettre la pression. Il voit le brassard comme un héritage, en toute simplicité. L'expérience accumulée en sélection et en club a été extrêmement précieuse pour lui. Quand il a endossé ce rôle, il était encore très jeune. C'est vrai qu'il l'est encore, mais il est désormais plus mûr et plus expérimenté. Non seulement il a assumé son rôle au niveau du jeu et du leadership, mais il a aussi acquis un profond respect de la part de ses coéquipiers. Nous sommes extrêmement satisfaits de tous les efforts qu'il consent pour faire partie de la sélection », assure Paulo Bento.

RONALDO DEVRA PASSER IBRA

En face de lui, sur la route pour rallier le Brésil, Cristiano Ronaldo devra croiser le fer avec un autre capitaine de talent : le Suédois Zlatan Ibrahimovic. L’une de ces deux stars tombera sur la dernière marche avant le Mondial brésilien. Un double rendez-vous décisif pour le Portugal, qui devra une nouvelle fois s’appuyer sur son leader Cristiano Ronaldo.

Articles liés