Sans surprise, Cristiano Ronaldo a été désigné joueur de l'année par la FIFA ce lundi à Londres. Le Portugais a fait part de sa joie après avoir reçu ce prix.
Francesco Totti et Roberto Di Matteo en avaient fait leur favori, la FIFA leur a donné raison. Sacré l’an dernier devant Lionel Messi et Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo a de nouveau remporté le prix The Best du footballeur de l’année. Un signe annonciateur pour le Ballon d’Or ? L'attaquant du Real Madrid, auteur de 42 buts en club dont 12 en Ligue des Champions la saison dernière, arborait logiquement un large sourire au moment de recevoir cette récompense.
« Cela fait onze années que je travaille dur »
« En premier lieu je veux remercier mes coéquipiers, mon équipe le Real Madrid, mes coéquipiers en sélection. Cela fait onze années que je travaille dur. Je me dédie à mon travail pour gagner des trophées collectifs et individuels. Merci beaucoup a ceux qui ont voté pour moi et merci à Messi et Neymar d’être présents. Merci à mes coéquipiers, l’entraineur, le président, les supporters. C’est un grand moment pour moi. C’est magnifique d’être ici avec ces grands joueurs et je suis très heureux », a-t-il déclaré.