Buteur face à Schalke 04 (2-0) mercredi en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a inscrit le 290e but de sa carrière à Madrid et est devenu par là même le troisième meilleur buteur de l’histoire du club merengue.
En ouvrant le score mercredi face à Schalke 04 (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’a pas seulement mis fin à un mois de disette devant le but. Il a idéalement lancé son équipe vers les quarts de finale est aussi devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid.
RONALDO DERRIÈRE DI STEFANO ET RAUL
Auteur de son 290e but en 280 matches sous la tunique de la Casa Blanca, le triple Ballon d’Or portugais est revenu à hauteur de Santillana et n’est plus devancé que par Alfredo Di Stefano (308) et Raul (323). Une bouffée d’oxygène pour le Portugais, dans l’œil du cyclone depuis la claque reçue face à l’Atlético Madrid (4-0) dans le derby le 7 février dernier et sa fête d’anniversaire organisée dans la foulée.
35 BUTS EN 29 MATCHES TOUTES COMPÉTITIONS CONFONDUES
Cette saison, Cristiano Ronaldo en est à 35 buts en 29 matches toutes compétitions confondues. Il occupe seul la tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga avec 28 réalisations, devant Lionel Messi (26) et Neymar (17). Avec six buts au compteur en Ligue des champions, il occupe le troisième rang du classement des buteurs, derrière Luiz Adriano (9) et Messi (8) et à égalité avec Edinson Cavani (6).