Real Madrid - Clash : Simeone répond à Courtois et Modric !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Luka Modric avait dénoncé le « populisme » de Diego Simeone, Thibaut Courtois a confirmé quelques jours plus tard les propos de son coéquipier. Et l’entraîneur de l’Atlético Madrid est revenu ce vendredi sur les déclarations des deux joueurs.

Depuis quelques jours, DiegoSimeone n’hésite pas à s’en prendre à certains joueurs du RealMadrid. L’entraîneur de l’Atlético Madrid s’est en effet exprimé sur le Ballon d’Or de LukaModric, et sur le titre de meilleur gardien décerné à ThibautCourtois. Ce que n’avait pas vraiment apprécié l’international belge. « Simeone critique le Real Madrid pour se rendre populaire auprès des fans de l’Atletico. Il envoie toujours des piques au Real Madrid car c’est le meilleur club du monde », avait notamment lâché le portier des Merengue. Une sortie illogique à en croire Simeone.

« Courtois n’a pas compris ce que je voulais dire, mais bon… »

« Je suis très respectueux envers Courtois, il n’a pas compris ce que je voulais dire, mais bon… » a expliqué l’entraîneur de l’Atlético de Madrid en conférence de presse, dans des propos relayés par MundoDeportivo. Et lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il se sentait « populiste », expression employée par Modric il y a peu, l’Argentin n'a pas contredit les propos du milieu de terrain. « Je suis Diego Pablo Simeone, avec mes défauts et mes qualités. »

Articles liés