La Croatie a été éliminée de l'Euro 2016 par le Portugal ce samedi. Mais pour Pierre Ménès, le poste auquel était aligné Luka Modric illustre le manque d’ambition du sélectionneur croate.
Si durant cet Euro, nombreux sont ceux qui se plaignent que les stars du tournoi comme CristianoRonaldo, ZlatanIbrahimovic ou encore RobertLewandowski ne sont pas au niveau, Luka Modric fait figure d’exception. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le RealMadrid, le milieu croate était l’un des joueurs les plus en vue dans la phase de groupe. Malheureusement pour lui, la Croatie s’est fait éliminer par le Portugal ce samedi en huitième de finale de la compétition. Mais pour PierreMénès, le placement sur le terrain de l’ancien joueur de Tottenham est l'une des causes de cette sortie prématurée.
« Comment peut-on mettre un joueur de ce niveau au poste de sentinelle ' »
« Concernant Modric, comment peut-on mettre un joueur de ce niveau au poste de sentinelle, à 80 mètres du but adverse ? Alors on est bien d'accord, c'est une grande compétition, on n'est pas là pour jouer les romantiques ou aligner quatre attaquants. Mais entre ça et le risque zéro, je pense qu'il y a un juste milieu », a publié PierreMénès sur son blog officiel.