Ce mardi, Cristiano Ronaldo a époustouflé le public par son geste acrobatique face à la Juventus (3-0). Un ciseau que le spécialiste en la matière, Amara Simba, a décrypté.
64ème minute de jeu de la rencontre opposant la Juventus au Real Madrid, alors que le club italien est mené 1 but à 0, Cristiano Ronaldo tente un geste acrobatique exceptionnel que le Portugais réussit avec brio. Un ciseau réalisé à 2 mètres 30 du sol et qui a époustouflé tout le public du Juventus Stadium, Zinedine Zidane également. Et ce geste a également impressionné Amara Simba, alias « La bicyclette », surnom donné grâce aux ciseaux réalisés au court de sa carrière. L’ancien joueur du PSG a commenté ce mercredi le geste de Cristiano Ronaldo, et révèle toute la difficulté de l’action.
« Si tu te rates, tu peux te casser l’épaule »
« Ce geste, tu le tentes quand tu es en pleine possession de tes moyens. Ronaldo a eu une demi-seconde pour trancher, et il s’est élevé comme il le fallait. Pour se détendre comme ça, il faut avoir de sacrés abdos. Le mouvement de son corps est très bon, parce qu’il arrive à donner de la puissance à cette balle qui retombe. Ensuite, on voit que c’est maîtrisé parce qu’il retombe très bien. Si tu te rates, tu peux te casser l’épaule. Ça paraît facile comme ça, mais je ne vous conseille pas d’essayer de faire la même chose chez vous. » confie l’ancien attaquant au Parisien.