Depuis son intronisation sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti a rendu au club un certain standing, notamment grâce à l’obtention de la fameuse Decima remportée par le Real la saison passée. Ancelotti a un record dans le viseur.
CarloAncelotti est un maître dans l’art de la gestion d’un effectif. Partout où il est passé, il a connu la réussite et ce n’est pas le PSG qui pourra dire le contraire. Mais maintenant qu’il est sur le banc du RealMadrid, CarloAncelotti n’a pas levé le pied. Mieux encore, il est en passe d’obtenir son meilleur bilan en tant qu’entraîneur.
UN RECORD À FAIRE TOMBER…
Ainsi, le quotidien pro-madrilène Marca note que CarloAncelotti, actuellement sur une série de 14 victoires consécutives, pourrait faire tomber un record jusqu’ici co-détenu par JoséMourinho (2011-2012) et MiguelMunoz (1960-1961). Ce record pourrait être égalé dès mercredi et la rencontre entre le RealMadrid et Bâle. Ancelotti pourrait obtenir sa 15e victoire de suite depuis la défaite au Bernabeu contre le rival de l’AtleticoMadrid.
… ET DES RECORDS DÉJÀ ABATTUS !
Mais le week-end passé, Ancelotti s’est déjà fendu d’un dépassement de record personnel. À l’époque où il entraînait Chelsea, CarloAncelotti avait obtenu la bagatelle de 36 succès en 50 matchs. Cette fois, il a déjà sa 37e victoire en poche et pourrait en tenir une 38e si le Real Madrid se défait de Malaga lors de la prochaine journée de championnat espagnol. Et encore, il faut également préciser qu’avec 62 buts marqués en 24 matchs de championnats disputés à l’extérieur, CarloAncelotti est l’entraîneur dont l’équipe madrilène a inscrit le plus de buts loin de ses bases. Un nouveau fait d’armes à ajouter au palmarès du Mister !