Real Madrid : « Ce n’était pas normal que Messi ait quatre Ballons d’Or et Cristiano Ronaldo un seul »
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo chasse actuellement son troisième Ballon d’Or, l’un de ses anciens entraîneurs monte au créneau pour défendre la carrière du Portugais.

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Ce débat agite les amateurs de football espagnol et mondial depuis plusieurs années maintenant, les deux attaquants se livrant une lutte acharnée tant sur le plan collectif qu’individuel. Disposant de quatre Ballons d’Or à son actif (2009, 2010, 2011, 2012), l’Argentin a une petite avance sur le Portugais, qui est toutefois annoncé favori cette année pour décrocher son troisième trophée, après ceux obtenus en 2008 et 2013. Pour l’un de ses anciens entraîneurs, ce ne serait que justice…

« CRISTIANO RONALDO ? IMAGINEZ CE QUE JE PENSE MAINTENANT ! »

Ayant côtoyé Cristiano Ronaldo pendant trois saisons au RealMadrid, où il était l’adjoint de José de 2010 à 2013, Aitor Karanka se dit impressionné par le niveau de jeu de « CR7 ». « Si je disais que Cristiano était le numéro 1 du monde quand ils ont donné les Ballons d’Or à Messi, imaginez ce que je pense maintenant ! Ce qui n’était pas normal, c’est que Messi ait quatre Ballons d’Or et Cristiano un seul. Il en a déjà obtenu deux et il doit gagner le troisième », a déclaré l’actuel entraîneur de Middlesbrough dans un entretien accordé à ABC.

AITOR KARANKA, ARDENT DÉFENSEUR DE JOSÉ MOURINHO

Ce dernier a par ailleurs évoqué le traitement injuste selon lui réservé à JoséMourinho lors de son passage à Madrid. « Ils ont attaqué Mourinho dès qu’il est arrivé, mais les supporters du Real Madrid ont bien évalué ses succès. Il nous a manqué la Ligue des Champions. C’était dommage. Mais s’il y a quelqu’un qui a mis un terme à la suprématie du Barça, c’est Mourinho. S’il n’avait pas été là, les six titres du Barça se seraient répétés », a-t-il indiqué.

Articles liés