Propulsé entraîneur du Real Madrid en janvier dernier, Zidane a surpris son monde. Et notamment ses anciens coéquipiers…
Au fond, sa nomination n’avait surpris personne. Dans l’air depuis de nombreuses semaines, l’officialisation de l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid début janvier semblait comme écrite. Et pourtant, ses anciens coéquipiers en Équipe de France, comme Youri Djorkaeff, ne pensait pas que « Zizou » finirait sur un banc...
« À part Didier Deschamps… »
« Il ne faisait pas partie de ces joueurs en activité dont tu dis : il finira coach. Mais en équipe de France, à part Didier Deschamps, personne ne s’intéressait à la tactique ou au tableau noir », a tout d’abord indiqué Youri Djorkaeff à L’Équipe ce samedi, qui a ensuite parlé du caractère de Zinedine Zidane.
« Il n’est pas du tout renfermé »
« Il a l’image d’un homme qui se livre peu, mais il n’est pas du tout renfermé. Il a toujours été à l’écoute, disponible avec les joueurs ou le staff. Il s’épanouit au contact des autres, il est dans son élément dans le collectif », a conclu Djorkaeff. Voilà qui devrait faire plaisir à ZinedineZidane, lui affronte l'Athletic Bilbao avec le Real Madrid ce samedi après-midi.