Dans la tribune qu’il tient sur le site du quotidien espagnol Marca, le journaliste Carlos Carpio a vanté les mérites de l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema.
S’il a fini par gagner les cœurs des supporters du Real Madrid au bénéfice de son excellente première partie de saison, Karim Benzema a régulièrement été pris en grippe par le public de Santiago Bernabeu qui lui reprochait son manque de réalisme offensif. Une injustice pour le journaliste de Marca Carlos Carpio qui estime au contraire que Benzema est « probablement le meilleur attaquant possible pour ce Real Madrid ».
« PEU D’ATTAQUANTS POSSÈDENT UN TEL ÉVENTAIL DE CONTRÔLES »
« Benzema est probablement le meilleur attaquant possible pour ce Real Madrid. Partout dans le monde, il y a très peu d’attaquants (Agüero, Ibrahimovic) qui possèdent un tel éventail de contrôles, de qualités techniques et capables de se démarquer de façon aussi extraordinaire. Mais au contraire de Kun et d’Ibra, le Français se distingue soit en donnant des passes décisives soit en générant un avantage pour l’un de ses coéquipiers. Ce mélange de talent et d’absence d’égoïsme met en valeur le football de Cristiano et de Bale, deux ‘malades’ du but. »
« CET EFFORT D’ADAPTATION N’A JAMAIS ÉTÉ APPRÉCIÉ À BERNABEU »
« L’une des plus grandes qualités de Karim, c’est qu’il bonifie les joueurs autour de lui et améliore les actions de son équipe quand il passe par là. C’est un luxe (…) Ancelotti a besoin d’un joueur de son profil, d’un spécialiste du jeu en équipe, en bref, d’une machine à créer et à trouver des espaces où il n’y en a pas (…) Depuis son arrivée au Real Madrid il y a quatre ans, il a dû s’habituer dans un rôle de pur numéro 9 qu’il n’est pas (…) Cet effort d’adaptation est quelque chose qui n’a jamais été apprécié du côté de Bernabeu. »