En pleine bourre avec son club du Real Madrid, Karim Benzema vit de belles heures en Espagne. Il en aura également vécu avec l’équipe de France l’été dernier durant la Coupe du monde. Mais en 98, le Madrilène n’était pas pour la France lorsque les Bleus ont gagné à domicile.
KarimBenzema est le meilleur attaquant de la sélection française. Si le buteur est en forme avec son club du Real Madrid, il l’est également avec l’équipedeFrance, où il est considéré comme le titulaire indiscutable à la pointe du système de DidierDeschamps.
« FRANCHEMENT, JE SUPPORTAIS LE BRÉSIL EN 98 »
Mais à l’époque où le sélectionneur était encore capitaine des Bleus et a réussi à emmener les siens vers la victoire finale, KarimBenzema n’était pas forcément le premier supporter de sa patrie. Pire encore, il était en faveur du Brésil, comme il l’explique lui même dans le magazine So Foot Junior : « Franchement, je supportais le Brésil en 98. Parce que mon joueur préféré (ndlr: Ronaldo) jouait pour le Brésil. Mais quand la France a gagné, j’étais content quand même, hein (rires). »
« LA FRANCE ? UN RÊVE DE GOSSE QUI SE RÉALISAIT »
Interrogé sur son choix de jouer pour l’équipe de France plutôt que l’Algérie par le magazine, le partenaire de CristianoRonaldo a livré une explication très claire : « Si je regrette d’avoir choisi la France plutôt que l’Algérie ? Non, j’ai toujours joué pour l’équipedeFrance, depuis les catégories de jeunes, donc la question ne s’est jamais posée. Et j’ai toujours été très fier de porter le maillot bleu. La première fois, j’étais grave content. C’était un rêve de gosse qui se réalisait. C’était indescriptible. Aujourd’hui c’est différent. C’est de la fierté désormais », a conclu KarimBenzema.