Lors de l’été 2013, Neymar a rejoint la Catalogne tandis que Gareth Bale a intégré les rangs dcu club merengue. Marca est venu dresser un comparatif des deux joueurs.
Depuis leur arrivée en Espagne, Neymar et Gareth entretiennent une concurrence à distance et chacun tente de marquer son club plus que son nouveau rival. La presse madrilène s’est prêtée au jeu des comparaisons.
BALE ET NEYMAR PASSÉS AU CRIBLE
Avec une histoire plutôt similaire à celle de CristianoRonaldo et LionelMessi, Neymar et GarethBale cultivent la comparaison et font tout pour se démarquer chacun de leur côté. C’est GarethBale qui est annoncé comme le patron de ce duel. Ainsi, Bale a inscrit 33 buts et réalisé 20 passes décisives alors que le Brésilien du FCBarcelone a marqué à 29 reprises et fait 13 passes. Certes, Bale a disputé 7 matchs de plus que son « rival », mais il domine quand même son vis-à-vis dans ce duel.
BALE PLUS DÉCISIF QUE NEYMAR
Parallèlement à cela, GarethBale a également gagné plus de titres que son homologue du Barça. Avec une CoupeduRoi, une LiguedesChampions, une Supercouped’Europe et un MondialdesClubs, le Gallois tient Neymar à distance, qui n’a gagné « qu’un » titre en Supercouped’Espagne. Plus souvent titulaire que Neymar, Bale a également passé plus de temps sur les terrains que le nouveau capitaine du Brésil. Des statistiques dignes « des stars galactiques ».