Si le Barça est revenu à la hauteur du Real Madrid en Liga, et ce malgré le match en retard des Merengue, Zinedine Zidane montre au créneau devant la presse.
Malgré l’égalisation de JamesRodriguez à quelques minutes du temps additionnel, LionelMessi a éteint le SantiagoBernabeu dans les arrêts de jeu pour finalement offrir le Clasico au FC Barcelone face au Real Madrid (3-2). La rencontre a également été émaillée de nombreuses fautes sur la star argentine, dont l’expulsion de Sergio Ramos. Interrogé en conférence de presse, ZinedineZidane ne cache pas son énervement face aux critiques, mais également sur le fait que certains voient dorénavant le Barça comme le futur champion d‘Espagne.
« Maintenant, le FC Barcelone va gagner le championnat et le Real Madrid ne vaut rien… »
« Ce sont des choses qui arrivent. C'était le match qu'il aurait mieux valu ne pas perdre, mais au final ce sont que trois points. Et demain, il y a trois points en jeu. Nous pensons au match de demain. Avec tout ce qu'il se dit... Chacun peut penser ce qu'il veut. Maintenant, le FC Barcelone va gagner le championnat et le Real Madrid ne vaut rien, mais tu sais très bien que ce n'est pas comme ça. Nous ne pouvons pas éviter cela. Demain ce sont trois points en plus. Je l'ai dit aux joueurs, nous n'allons rien changer. Nous allons aller de l'avant. Je ne me sens obligé de rien, mais nous allons tenter de remporter le championnat. Mon obligation est de donner le maximum chaque jour, après dans le football on ne sait jamais rien », peste ZinedineZidane.